Cont@ct

Pour qu’aucune question ne reste sans réponse…

Consultations

Les consultations sont-elles payantes ?

Même s’il arrive que certains praticiens accordent parfois leur temps et leur talent gracieusement lors de certains évènements ponctuels et publiques, les consultations privées sont bien évidemment payantes car cela reste l’activité professionnelle des praticiens.

C’est pour cette raison que les praticiens ne répondront à aucune question par mail autres que celles consacrées à la prise de rendez-vous ou au suivi d’entretien. Les questions destinées à la séance de Taropie® resteront dans le cadre de consultations privées. 

Puis-je emmener quelqu'un avec moi ?

Si vous consultez pour un sujet de couple, ou concernant une association ou l’évolution d’une relation avec un proche, cette tierce personne peut évidemment assister à la consultation car cette dernière la concerne. En revanche, les autres personnes ne sont pas autorisées. Une séance chez un Taropeute® doit être vue avec la même pudeur et le même respect de la vie privée qu’un rendez-vous chez le médecin.

Combien de temps faut-il attendre entre deux séances ?

Cela dépend à la fois des sujets abordés, de l’éventuelle continuité d’un même sujet entre deux séances, des questions posées et du déroulé de la première séance. Mais en règle générale, deux semaines de délai entre deux séances sont un minimum.

Peut-on connaître son avenir en séance ?

Comme plusieurs fois précisé sur les autres pages du site, la lecture de l’avenir ne représente qu’un tiers de l’intérêt d’une consultation et cette dernière ne DOIT PAS se résumer à cela. Sinon, la Taropie® ne révèlera pas son intérêt et vous pourriez avoir le même résultat escompté chez un voyant quelconque.

L’intérêt de la Taropie® est bien de travailler sur la tri-dimension temporelle de l’individu (passé, présent et avenir) de même que la tri-dimension spirituelle (thérapie, coaching et divination).

Aussi, sachez que la déontologie d’un Taropeute® l’engage à ne pas répondre à des interrogations sur des tierces personnes non présentes au moment de la lecture. Une séance de Taropie® n’a pas pour but d’espionner ses voisins, amis ou conjoints. 

Quelle est la place de la spiritualité dans la Taropie® ?

Si nos praticiens ont pour but premier de travailler sur des éléments concrets et quotidiens de la vie de la personne (émotions, ressenti, psyché, projets, rapport à l’argent, à l’amour ou au travail), chacun d’entre eux est apte à travailler sur le plan spirituel sous diverses dimensions :

– programmes engrammés (passé, naissance, vie foetale, conception, bagages héréditaires, mémoires antérieures)

– communication spirituelle (égrégores, entités, défunts…)

– bien-être (énergétique, cérébral, impact des habitudes et modes de vie sur l’homéostase et la génétique…)

– projets existentiels (place dans le monde, but de vie, raison d’être…)

Rares seront les sujets sur lesquels un Taropeute® refusera de s’engager, en dehors de ceux qui sortent du cadre de la déontologie encadrant la pratique. 

Formation

Comment se passe la formation pour devenir Taropeute® ?

La formation se déroule sur 10 weekends de deux jours chacun, soit 20 jours de formation, répartis à la mesure d’un weekend par mois. À l’issue des 10 weekends de formation, le praticien se voit la possibilité de passer un examen de certification (s’il le souhaite). Si ce dernier est réussi, le praticien se verra apparaître sur le site en tant que Taropeute® et pourra parfois être convié à enseigner certains modules.

Quelle est la valeur attribuée à cette certification ?

Tout d’abord, elle est le garant du suivi d’une formation sérieuse, ainsi que de qualités en tant que praticien et accompagnant thérapeutique telles qu’exigées par la profession. Et à plus long terme, la Taropie® fera prochainement la démarche auprès de l’Etat Français afin d’être reconnue comme une formation certifiante à équivalence diplômante. Alors, les praticiens certifiés seront de facto reconnus par l’Etat et recevrons l’équivalence attribuée par ce dernier.

Je ne connais rien au Tarot de Marseille. Puis-je m'inscrire quand même à la formation ?

Bien entendu ! Cette formation a été créée de manière à encadrer du début à la fin l’intégralité de tous les sujets possibles d’aborder au cours d’une séance et avec un spectre suffisamment large pour ouvrir d’autres perspectives d’activités chez les praticiens (par exemple pour oeuvrer ensuite en tant que conférencier, formateur, auteur, intervenant radiophonique, etc.) Parmi les sujets abordés en formation : l’histoire du Tarot, la symbologie, les religions et les mythes anciens, l’archéologie, la culture mondiale, la linguistique, la structure du Tarot de Marseille, les tarots antiques, la voyance et la divination, les neurosciences, la psychopédagogie, la physique et la biologie, la nutrition, la génétique… et bien d’autres sujets encore.

Quand et où ont lieu les formations ?

Les formations se déplacent d’année en année. Lors du cycle 2018/19, la formation se trouvait à la fois à Paris et Marseille. Pour le cycle 2019/20, c’est Bordeaux qui nous accueille. En 2020/21, la formation reviendra sans doute sur Paris et tâchera de se déplacer également à l’étranger en fonction des demandes. Par ailleurs, si vous avez le souhait de voir la formation venir du côté de chez vous, envoyez-nous un mail afin de nous en informer. Et sachez qu’à partir de 7 ou 8 participants (selon le lieu et la distance), les formateurs pourront se déplacer pour créer un cycle là où vous l’aurez proposé.

Nous écrire

Le formulaire suivant a pour destinataire le bureau de Taropie.NET, et non pas les praticiens eux-mêmes. Pour prendre rendez-vous avec un praticien, merci de vous rendre sur la page consacrée et de choisir la fiche du praticien souhaité. 

15 + 2 =