Marion Cardella

« Bienheureux les fêlés,
car ils laisseront passer la lumière »
Michel Audiard

Au commencement…

Un jour, un impératif s’est imposé à moi : il me faut un Tarot de Marseille, celui de Jodorowsky. Je le connaissais pour la BD et le cinéma, mais je ne connaissais rien au Tarot. Je suis partie en vacances avec mon jeu de Tarot de Marseille et un livre pour découvrir un peu de quoi il s’agissait. Le livre ne m’a pas inspirée, par contre le jeu m’intriguait vraiment. J’avais à coeur de le comprendre…

C’est en rentrant à Marseille que je suis tombée « par hasard » (synchronicité quand tu nous tiens !) sur une publication d’Isabelle Coeur-Fée (autre Taropeute® que je ne connaissais pas alors) qui annonçait une formation sur le Tarot de Marseille selon l’approche de Jodorowsky, c’est-à-dire psychologique, avec Fabrice Vallée, psychologue et tarologue, qu’Isabelle assistait alors. C’est ainsi que je souhaitais aborder le Tarot. Et voilà… l’aventure tarologique avait commencé pour moi !

Après cette première année de découverte et de formation, il y a eu la rencontre avec Kevin Meunier lors d’un weekend autour de l’intuition et puis j’ai eu la joie de suivre et d’accueillir chez moi la formation de Taropie®, que du bonheur ! Et voilà qu’aujourd’hui, des tas de projets sont en gestation autour du Tarot de Marseille… à Marseille !

Mon Parcours

Après une formation universitaire en Lettres modernes et Cinéma, j’ai ressenti le besoin d’aller vers des pratiques qui allient le corps et l’esprit. La méditation (zen d’abord, puis hésycaste), le do-in, le shiatsu, les massages traditionnels (ayurvédiques en particulier)… Je suis devenue masseur bien-être en 2007.

La dimension de l’écoute et de l’accompagnement par le massage me passionnait et j’ai ressenti le besoin d’élargir mes compétences ; je suis devenue sophrologue en 2015. La Sophrologie a enrichi ma pratique du massage, en permettant une approche toujours plus consciente et confiante. Mon intuition et ma créativité se sont libérées. Et cela s’est encore développé avec la pratique du Tarot.

Depuis toujours, je n’ai eu de cesse de cheminer spirituellement, allant à la découverte de différentes traditions au travers de lectures et d’enseignements. Je me suis aujourd’hui ancrée dans la tradition des Pères du désert, l’approche philocalique, tout en restant curieuse et ouverte, pèlerine pour toujours sur les chemins de la connaissance et du coeur.

Mon approche…

Quel que soit l’outil utilisé, mon approche est centrée sur la personne. Je m’inscris dans le courant de l’écoute active de Carl Rogers et celle de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg. C’est la relation qui est thérapeutique, ce qui va se jouer entre vous, le Tarot et moi. Je vous accueille tel que vous êtes, là où vous en êtes, avec vos joies et vos peines, vos questionnements et vos projets… et vous amène à vous accueillir vous-même avec toujours plus de bienveillance. Tous nos jugements, toutes nos injonctions ne sont pas dans la voix de la Conscience ! 

Alors ensemble, avec le Tarot, nous allons essayer, doucement, d’écouter une autre voix. Elle est petite, discrète, ténue, elle vient de nos profondeurs. Elle ne nous juge pas, elle nous invite plutôt que de nous obliger, elle nous montre la voie pour vivre des retournements d’ombre en lumière, pour que chaque fois nous devenions un peu plus nous-même, nous incarnions au mieux notre vocation profonde en cette vie. C’est une recherche de vérité, d’unité, d’harmonie… Dans cette démarche, le Tarot est un outil qui ne cesse de m’émerveiller ! 

Je vous accompagne dans une lecture du Tarot à laquelle vous participez activement ; je vous partage mes ressentis et mes intuitions, en vous invitant à les vérifier, sans jamais les imposer. 

D’autre part, mon élan à être dans le partage, la communion et la transmission, m’amène à organiser des cafés-tarot, des ateliers de découverte, formation et autres rencontres autour du Tarot et du développement existentiel (informations sur ma page FaceBook). 

Dans la joie de vous rencontrer bientôt. 

Marion

Types de consultation

  • Au cabinet (Marseille, 12ème)
  • À domicile
  • Visioconférence
  • Téléphone

Jeux préférés

  • Tarot de Marseille (Jodorowsky et Meunier)
  • Les Cartes Médecine (Jamie Sams & David Carson)
  • Oracle des Anges (Doreen Virtue)

Autres pratiques

  • Massages bien-être
  • Soins énergétiques
  • Sophrologie

Me contacter

Ce formulaire n’est destiné qu’à la demande d’informations ou de prise de rendez-vous.
Ni tirage ni lecture ne seront fait par son biais.

5 + 8 =