Valérie Costa

« Les réponses que nous recevons
de
 la vie sont proportionnelles
à notre curiosité. »

Voyage au pays des Tarots…

 

Enfant j’étais déjà intriguée par les couleurs et les images des jeux de Tarot. Je ne les trouvais pas particulièrement harmonieuses mais il émanait de ces morceaux de carton quelque chose à la fois de singulier et de mystérieux.

J’ai débuté mon apprentissage du Tarot avec le Rider Waite, un jeu pratiqué dans la plupart des pays. Je suivais avec beaucoup d’intérêt l’interprétation que mon « initiateur » donnait lors des ses consultations. Il était beaucoup question de symbolique, de numérologie, parfois de religion et d’ésotérisme.

En poursuivant ma quête d’un Tarot qui me ressemblerait plus, j’ai rencontré le Tarot de Marseille Jodorowsky. J’imaginais que si son approche du Tarot se voulait aussi originale et décalée que sa « Montagne Sacrée », cela valait la peine que j’y regarde de plus près. Je ne fus pas déçue de cette rencontre, j’y appréciais la profondeur et la touche artistique de l’écrivain. Toutefois je n’avais pas encore atteint mon but.

Finalement, j’arrivais un jour devant le Tarot Meunier. Comme pour les autres jeux, je m’informais un peu sur la méthode, sur la philosophie et sur son créateur. Le déclic a été rapide. Je venais de tomber sur un Tarot dynamique, moderne, créatif qui faisait fi de tout obscurantisme et élitisme. Un Tarot pragmatique, scientifique et profondément tourné vers la condition humaine.

J’arrivais à une étape importante de mon voyage, j’avais trouvé un outil supplémentaire pour mieux me relier à moi-même et aux autres, un Tarot dans lequel ma curiosité pourrait repousser les limites !

 

Une démarche vers un mieux-être…

Je suis à l’écoute de la demande du consultant, attentive à ce qu’il amène avec lui lorsqu’il fait la démarche de venir à la rencontre du Tarot pour une meilleure connaissance de lui-même. Je le laisse exprimer à sa manière ses besoins, ses attentes et avec le support du Tarot  nous commençons à explorer des aspects de sa vie qui pourraient avoir un lien avec son questionnement. Le dialogue qui s’instaure a pour but de provoquer des déclics ou des réflexions et au cours de cet échange le consultant rebondit sur la partie qui vient de se libérer et d’apparaître à sa conscience. C’est un moment qui lui permet de se reconnecter plus profondément à lui-même, de réaliser qu’il peut redevenir le principal acteur de sa propre vie. La force du Tarot c’est qu’il agit comme un révélateur : tout est déjà présent et n’attend que le moment adéquat pour être vu ou compris.

Comme la réflexologie plantaire ou toute autre thérapie naturelle respecte le fait que l’organisme se régule lui-même grâce au principe de l’homéostasie et que le thérapeute n’est là que pour proposer des outils qui soutiennent ce processus, le Tarot est un outil mis à la disposition du taropeute® pour aider le consultant à se reconnecter à ses véritables besoins sans lesquels il ne peut accomplir son véritable chemin de vie.

Je suis heureuse de vous accueillir pour faire quelques pas avec vous.

Valérie

Activités

  • Réflexologie plantaire
  • Aromathérapie
  • Taropie® 

Réflexologie plantaire 

  • Villelongue de la Salanque (66)
  • Durée : 1h
  • Tarif : 45€

Taropie® (Tarots Meunier & Jodo-Camoin)

  • Perpignan & Villelongue de la Salanque (66)
  • Durée : 50mn
  • Tarif : 40€

 

     

    Me contacter

    Ce formulaire n’est destiné qu’à la demande d’informations ou de prise de rendez-vous.
    Ni tirage ni lecture ne seront fait par son biais.

    2 + 10 =